Coup de foudre Ă  Boston

Le 10/01/2010 à 01h45 - Par Malou


Dennis LEHANE, Ou l'art d'écrire avec génie.

Tombé par hasard ou presque entre mes mains, son talent vient de devenir ma nouvelle addiction. 
Avec plus de 1500 pages dévorées en une semaine je pense que le virus est dans mes veines et pour ne pas manquer à sa réputation il comporte une part de nocivité. Comme celle de vous attacher à ses héros et puis de vous les enlever. De vous créer un univers et puis soudain de décider de vous en interdire la frontière.

Mais là je commence par la fin. 
Par ce trou creusé dans mon estomac en découvrant que la série des Kenzie Gennaro s'achève avec ce 5ème tome qu'inconsciante, j'ai avalé en une après midi sans prendre le soin de le déguster avec parcimonie. Me filerais des calques par moment ! 

Si je commençais par le début ça donnerait quoi?

Quelque chose de ce style certainement : 

Dennis Lehane est un magicien du polar. De ceux qui vous offre une intrigue bien ficelée sur un plateau en y distillant ce qu'il faut de froideur, de noirceur, de stress nécessaire à la bonne marche de l'histoire en y insufflant de l'humour et de la tendresse quand vous ne vous y attendez pas.  

Dennis Lehane est un amoureux de sa ville. Boston. Certes un peu arrangée pour servir l'histoire mais après tout, il le dit lui même, tout ceci n'est que fiction, alors pourquoi ne pas prendre certaines libertés? 

Dennis Lehane est un as du scénario sinon comment expliquer l'engouement des réalisateurs à l'adapter? Et oui c'est à ce mr que l'on doit Mystic River et Gone Baby Gone... excusez du peu. 

Dennis Lehane est un anti manichéen. Les gentils ne sont pas blancs et leur conscience les gène parfois aux encolures. Les méchants, ont leur faille et peuvent vous attacher à eux même si ce sont des trafiquants d'armes psychotiques.

Dennis Lehane est le père de Patrick Kenzie et de Angie Gennaro. Les héros de 5 de ses romans qui viennent de me tenir en haleine pendant des soirées entières me faisant oublier bon nombre de choses dont le froid, le sommeil, la faim...

Et ce sont eux que je vais passer à la loupe... en premier parce que ce sont d'eux dont je porte le deuil de la fin de la série... 


Boston Dennis Lehane Polar

Réactions

lealoeu - 10/01/2010 à 13h00

ah! je veux avoir le temps de lire des polards!
je vais les offrir à ma mère je crois...

promesse - 12/01/2010 à 20h24

alors ca c'est pas gentil!!! c'est pas sympa de mettre des supers bouquins à lire alors que je suis bloquée dans mes partiels de civi et de litté (si au moins la prof choisissait des polars mais non)

Qui sommes-nous ?

Our Coffee, le compagnon de vos pauses créatives.
Un magazine pour l'actu culturelle et un espace de création pour les auteurs et artistes.
Installez-vous à l'une de nos tables avec une boisson chaude pour découvrir, apprécier et partager !

Utilisateurs attablé(s) :

    0 habitué(e)s
      0 invité(e)s

    Nous contacter

    Suivez-nous !

    Charte d'utilisation - ©2008-2017 OurCoffee.fr - Design : Atelier Pixie