Ma meilleure amie est une empoisonneuse

Le 30/08/2012 à 20h35 - Par babou31

Petite chronique, somme toute classique, un homme, Deux femmes, 3 possibilités . Je me lance sans savoir où cela va me conduire. Qui vivra verra !

Petite dédicace à ceux qui m’ont redonné le chemin de plume, plus particulièrement à toi qui te reconnaîtra mais je décline  toute responsabilité sur les prénoms choisis .

 

Round 1

 

« Mais si ! Je veux te voir mais je te dis que je ne peux pas … »

-  Pourquoi ? tu ne peux pas ? tu es célibataire, non alors POURQUOI ?

 

Pourquoi ? c’est une bonne question … Elle me plait cette fille … Dès le premier regard. J’y croyais plus et puis là bang, elle me tombe dessus … Mais c’était sans compter sur les flammes de mon enfer personnel : ma meilleure amie.

 

Ma meilleure amie, je l’adore, je l’aime même. Dans une vie rêvée, que j’ai longtemps rêvée, elle serait mon âme sœur et nos enfants seraient la concrétisation de notre complicité et complémentarité. Mais … c’est une teigne. Une fée ou une sorcière au gré du vent ou de l’heure, des influx de la terre, des rayons du soleil ... Un feu follet ou une folle à jeter au feu tour à tour. Nos vies se sont entrecroisés il ya bien longtemps et le charme ne s’est jamais rompu. Quelques fissions mais la fusion a toujours repris de plus belle … Alors imaginez l’effet de mon coup de foudre sur ma moitié amicale.

 

La sorcière a fait lever le vent, gronder le tonnerre, jeter le froid, souffler le chaud. Heureusement qu’elle n’a que les yeux d’une égyptienne, sinon elle aurait déchaîné les 10 plaies de l’ancien testament.

 

« Et moi ? » fulminait ma tornade.

 

Moi, Moi, Moi … Je l’aime ma fée, mais, et c’est aussi un peu de ma faute j’en conviens, mais ma fée avec moi c’est « moi, moi, moi, » … Egocentrique , je ne suis pas sûr, mais il est certain que je l’ai mal habituée.

 

Donc «  Et moi je deviens quoi ? »

 

Elle n’est pas jalouse dit-elle. C’est donc un concept très particulier, et unique heureusement, de non-jalousie mais avec refus catégorique de partager avec quiconque du sexe feminin … et masculin . Limpide non ?

 

Son sourire ensorceleur m’a suffit durant des saisons et des lunes mais même si je suis un homme, mon horloge biologique tourne. J’ai envie de me poser dans un nid douillet, partager le quotidien avec une petite poulette plutôt que de vivre ad viternam comme un patachon.

 

Le mal du siècle paraît-il ? A moins  que ce soit l’évolution naturel et que d’ici des siècles ce seront les hommes qui porteront les bébés ? Oui je sais je suis fou, elle me le répète assez mais je crois qu’elle m’aime aussi un peu pour ça .  Enfin là je m’égare de la question qui m’est posée là .. 


POURQUOI ?

Parce que donc mon dragon personnel accro aux ying/ yang et autres conneries du genre a décidé que,  avant de me laisser gouter à la belle Marjo, il fallait un peu de temps pour ne pas mettre en péril notre amitié.

 

Pas pu refuser … Mais maintenant la furie a changé de visage et la réponse : « j’ai promis à Veronica de passer la voir » n’a pas l’air de vraiment la calmer.

 

Les dés étaient lancés.


Marjo/ Veronica le duel des titanes était engagé.

 


Commentaires

lili59 - 30/08/2012 à 21h54

Déjà un grand LOL sur le Veronica... Ne serait-ce pas là une façon de rendre hommage à toutes les amies que tu t'es faites grâce à elle? (Oui oui, des meilleurs amies POUR LA VIE!)

Bon, alors là je suis claire: j'adore... Le prends pas mal hein, mais ton style est environ 50 fois meilleur qu'avant. C'est clair, précis, bien tourné, tu ne pars pas dans des associations d'idées alambiquées dans lesquelles il m'est parfois arrivé de me perdre  Et puis je trouve que comme ça ça fait vraiment esprit masculin, sans fioriture, cash, mais en même temps il n'a pas l'air d'être un lourdeau, je le trouve a priori crédible en mec de la trentaine qui veut se poser. Et dernière chose: j'ai hâte de rencontrer Veronica!!! ;-)

babou31 - 30/08/2012 à 22h14

Merci Lili ! Vu que j'ai jamais pensé savoir écrire, ca ne me gêne pas du tout :-) . En fait ... je suis un homme  :-)

Maialen - 03/09/2012 à 16h11

Te voir reprendre la plume me réjouit car ton texte est très bien écrit. Percutant, avec un certain humour (amer certes mais présent), ton homme est très bien représenté par tes mots. Des fois, je trouve qu'il est plus facile de se mettre dans la tête de quelqu'un qu'on n'est absolument pas, en l'occurence un homme, il y a une sorte de distance bénéfique avec notre propre personnalité qui nous permet de lâcher plus facilement les mots (enfin ce n'est que mon avis)

Bref, un passage très bon qui appelle forcément une suite. Mais je ne peux m'empêcher de remarquer la souffrance silencieuse qui se terre sous cette scène. Parce qu'un ménage à trois, c'est rarement tout rose pour tout le monde.

Et Veronica... S'il n'y a pas de clin d'oeil, je ne sais pas ce que ça peut être !

Qui sommes-nous ?

Our Coffee, le compagnon de vos pauses créatives.
Un magazine pour l'actu culturelle et un espace de création pour les auteurs et artistes.
Installez-vous à l'une de nos tables avec une boisson chaude pour découvrir, apprécier et partager !

Utilisateurs attablé(s) :

    0 habitué(e)s
      0 invité(e)s

    Nous contacter

    Suivez-nous !

    Charte d'utilisation - ©2008-2017 OurCoffee.fr - Design : Atelier Pixie